Quand il a fallu, tout juste sortie de l’adolescence, faire un choix de métier, je me suis retrouvée totalement dépourvue ; comment choisir une voie lorsque l’on ne se connaît pas ?
Mais une chose était importante pour moi : l’autonomie ; c’est ainsi que j’ai passé 20 ans en entreprise avant de découvrir ma passion, puis 8 ans de plus pour réaliser ma reconversion complète.
Durant toutes ces années, je n’ai été sûre que d’une chose : rien ne pourrait pousser en moi si je ne travaillais pas la terre de mon jardin intérieur, qui, il faut bien le dire, était très sèche, jalonnée de mauvaises herbes et de ronces très anciennes…
Alors, toutes ces années, j’ai fait un travail de développement personnel, en psychothérapie verbale, qui m’a aidé à me souvenir, à verbaliser, à exprimer, et ce travail m’a beaucoup aidé.
J’étais mieux, j’avais plus confiance en moi,… mais concrètement, dans ma vie, je n’arrivais pas à inscrire de changements. Je comprenais pourquoi j’étais comme ça mais j’étais dans l’incapacité de modifier ma vie. Par exemple, j’avais plus confiance en moi mais j’étais dans l’incapacité d’envisager concrètement une réorientation professionnelle.
En commençant à pratiquer des massages bien-être, je me suis rendue compte qu’en effet dans tout le travail de psychothérapie, jamais n’avait été pris en compte le CORPS. Pourtant LE CORPS PORTE L’EMPREINTE DE TOUT CE QUE L’ON A VECU, c’est celui qui nous accompagne de notre conception à notre mort.
"Quand il y a le silence des mots se réveille la violence des maux." J. Salomé
En commençant la formation de SOMATOTHERAPEUTE (cursus de 4 ans auprès de JL. Abrassart, créateur de la Relation d’Aide par le Toucher – toucher physique et énergétique associé à des outils de psychothérapie), et en suivant moi-même une somatothérapie à titre personnel, j’ai pu constater qu’en prenant en compte les manifestations de mon corps (douleurs chroniques, maladies ou inconforts ponctuels,…), enfin je pouvais traverser ce que j’avais vécu et PASSER A AUTRE CHOSE, reprendre le cours de MA vie, POSER des actes qui me correspondait, en même temps que m’était amené un mieux-être corporel.
Passionnée par la pratique de ce magnifique métier, et toujours dans le souhait profond d'aider les personnes à traverser plus rapidement leurs difficultés pour (re)trouver leurs ressources, je continue à me former régulièrement.
Début 2014, je termine ainsi le cursus de Praticien en HYPNOSE ERICKSONIENNE, une aide précieuse pour les personnes au mental omniprésent qui vont entrer avec cet outil plus aisément dans un travail thérapeutique.
En 2019, je suis une formation en PSYCHOGENEALOGIE par l'art-thérapie, dont l'objectif est d'aider le patient à révéler la relation psychique qu'il entretient avec son système familial (identifier et accompagner les loyautés, les croyances, les places inconscientes, sources de blocages). Savoir relier la personne à ses racines, dans une dynamique de transmission, pour la remettre en mouvement.
En 2022, je suis formée et deviens facilitatrice en CONSTELLATIONS FAMILIALES ET SYSTEMIQUES, outil de développement personnel transgénérationnel et systémique qui permet de réaliser des changements dans sa vie personnelle, en clarifiant les loyautés au clan et aux lignées familiales, pour être en paix avec sa famille et dans sa vie.
Je suis également en supervision régulière.
Agnès Dran
3 allée du Pays de Loire
44230
Saint-Sébastien-sur-Loire
Du Mardi au Samedi de 9h à 18h30
Je confirmes que j'ai fait un bon choix, la première scéance était formidable et j'ai pas hésité pour fixer une prochaine. Merci beaucoup Agnès, j'arrives à sentir la différence, un déblocage et moins de douleurs.